Un dernier hommage à mon frère Daniel

Merci à tous d’être ici aujourd’hui pour rendre hommage à mon frère Daniel, dont la mort est survenue tragiquement la semaine dernière. Dany était mon frère aîné, et lui et moi, étions très proches. En fait, nous étions colocataires, et comme nous avions à peu près le même âge, nous avons partagé un grand nombre d’amis et les mêmes passions.

Dany était une personne enjouée qui a vécu sa vie au maximum. Que ce soit pour un camping de dernière minute ou pour compléter une équipe dans un jeu de sport, il était toujours prêt. En raison de sa nature facile à vivre, mon frère avait beaucoup d’amis. Il était l’un de ceux qui ne se plaignaient jamais et sur qui l’on pouvait toujours compter.

Mon frère a excellé dans tous les domaines. Il était un bon élève et a récemment obtenu un double major en mathématiques et en sciences de l’Université de Washington où une entreprise lui a proposé un poste-cadre. Même s’il avait un esprit brillant, il était aussi un excellent athlète. Dany avait rêvé de faire partie de l’équipe olympique tout en restant le scientifique brillant qu’il était. Il est regrettable que sa vie ait pris fin si vite.

Ma vie est tellement vide en ce moment. J’ai pris l’habitude de l’entendre faire un va-et-vient incessant et me taquiner à travers la porte. Il aimait bricoler et passait tout son temps à le faire… Il était toujours là quand j’avais besoin d’aide ou que je voulais parler à quelqu’un. Il me faisait toujours rire. Aujourd’hui, sa gentillesse me manque, ainsi que son soutien et son humour. Je souhaite que tout le monde ici aujourd’hui ait de bons souvenirs de Dany… Remémorons-nous de tous ces instants, et paix à son âme ! Il a peut-être disparu, mais son souvenir restera en nous pour toujours. Que sa mémoire demeure dans nos cœurs et dans nos esprits.

Repose en paix très cher Daniel !