Un bel hommage à Marie

Merci à tous d’être ici aujourd’hui. Votre présence est pour nous un grand soutien. Je sais que beaucoup d’entre vous ont dû parcourir une longue distance pour venir à cette cérémonie funéraire.

Mon nom est Éric, je suis l’aîné de Marie. Ma mère était une personne incroyablement gentille et généreuse. Elle était une mère au foyer et a élevé cinq enfants. Elle a grandi dans une grande famille en étant l’aînée d’une fratrie de huit enfants.

Elle a passé une grande partie de son enfance à aider sa mère à élever ses frères et sœurs, d’où sa merveilleuse qualité de mère, sœur et amie. Elle voulait devenir enseignante, mais ses moyens ne lui ayant pas permis de réaliser son rêve, elle s’est trouvé une autre vocation, celle de se marier avec Patrick, son âme sœur, notre père, pour fonder une famille.

La famille….

Mes parents adoraient voyager à travers le monde, et ils nous emmenaient, mes frères et sœurs et moi, avec eux. Notre mère Marie était fière de nous montrer chaque pays et chaque ville : des aventures inoubliables. Elle aimait également la musique, et adorait chanter et danser. J’ai un vague souvenir de notre passage au Mexique. Je me rappelle cet instant unique. J’avais 10 ans à l’époque.

On est passé devant une foire très animée, avec de la musique mexicaine. Mon père s’est arrêté et notre mère a dansé toute la nuit. Elle était lumineuse, heureuse et ses éclats de rire retentissaient joyeusement. Je n’oublierai jamais cet instant. Son bonheur fait notre bonheur… Notre mère a travaillé dur, mais elle avait toujours du temps pour sa famille et ses amis. Nous ne pouvons pas rêver d’une meilleure mère et modèle, elle nous a donné tout son amour. Maintenant, elle est partie sans nous prévenir. On n’a pas eu le temps de la remercier et de prendre soin d’elle comme elle l’a toujours fait pour nous.

Ne soyons pas affaiblis par cette douloureuse disparition, rions des incroyables moments partagés avec elle pour surpasser notre deuil, et pour qu’elle se réjouisse de là où elle se trouve.
Merci Maman. Repose en paix. On t’aime si fort.