Publiez votre avis de décès gratuitement

Comment publier un avis de décès ?

Afin que nous puissions publiez un avis de décès, nous avons besoin :

  • Une photographie de la personne décédé,
  • Comment est survenu le décès,
  • Un texte expliquant qui il était pour vous,
  • Un texte expliquant qui il était : ses gouts, ce qu’il aimait etc.

 

publiez avis de décès

Les 5 étapes à suivre pour commémorer la perte d’un être cher

Par Marc Martin, rédacteur en chef de Valcezard.fr

Publier un avis de décès: les étapes

Le média traditionnel pour publier un avis de décès est sans aucun doute le journal, mais il y a un nombre croissant de sites internet tel que le nôtre, qui prennent l’initiative de rendre hommages aux personnes disparues, et cela gratuitement et sans aucun intérêt financier.

Étape 1 : Ce que vous devez savoir avant de commencer

Les journaux facturent presque toujours pour l’édition d’une publication nécrologique : le prix est très souvent basé sur la longueur du texte, et les coûts varient considérablement d’un journal à un autre : selon sa notoriété et sa portée.

Les journaux imposent des lignes directrices de style et de rédaction. Si vous n’avez pas encore écrit votre avis de décès, il est très important et utile de connaître les exigences éditoriales à l’avance (ainsi que les autres suggestions imposé par le journal – cela afin de remettre un avis nécrologique conforme à ce qu’attend le journal.
Il faut savoir aussi que ces derniers modifient presque toujours les avis de décès pour l’orthographe, la grammaire et le style.

Les pompes funèbres écriront et placeront le faire part de décès à condition que vous les payez.
Certains journaux peuvent vouloir voir un certificat de décès ou confirmer les détails avec une chambre funéraire avant de placer un avis de décès dans leurs rubriques.

Il existe des différences entre un avis de décès et un faire-part de décès standard. Ce qui suit est sont des informations qui s’appliquent à un avis de décès standard.

Étape 2: Comment choisir où placer l’avis de décès

Sur des journaux

Vous pouvez publier la nécrologie dans autant de journaux que vous le voulez. Beaucoup de gens publient dans les journaux où leur proche a passé un temps considérable (ville natale, un emplacement régulier de vacances, le lieu de naissance) pour informer les gens dans chaque endroit de la mort. La plupart ont des instructions particulières disponibles en ligne pour placer un avis de décès (ou vous pouvez le faire par téléphone – ou même en personne).

Sur des sites nécrologiques

Vous pouvez, comme sur notre site internet, publiez gratuitement un avis de décès. Nous corrigeons les fautes, mais ne changeons rien à votre style d’écriture : nous voulons que cela reste personnel et que les mots retranscrit soient ceux de la personne atteinte du décès. Il existe un nombre croissant de sites commerciaux spécialisés dans la vente d’avis de décès et d’hommages : nous ne faisons pas partie de ceux-là. Nous respectons les défunts et leurs proches, nous ne voulons à aucun moment profiter de leur désarroi. La plupart offrent une variété de services, tels que les hommages de photos et livres d’or en ligne. Choisissez les bons sites : le nôtre par exemple.

Suite Page 2