Nous rendons hommage à Kathy

Chers amis,

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, mon nom est Laura et je suis l’un des meilleurs amis de Kathy. C’est avec une grande tristesse que je me tiens devant vous aujourd’hui dans ces instants douloureux pour nous tous. Kathy nous a été enlevée beaucoup trop tôt, et il est difficile de comprendre pourquoi de tels évènements tragiques surviennent… Cependant, cette question est sans réponse et nous ne devrions pas insister sur la perte de notre chère amie, épouse, fille et sœur. Aujourd’hui, nous allons célébrer sa vie. Remémorons-nous de toutes les choses remarquables que Kathy a accomplies et de ce que comment sa vie était merveilleuse.

Kathy et moi nous sommes rencontrées à l’école primaire et à l’instant même où nos regards se sont croisés, nous sommes devenues inséparables, les meilleures amies du monde ! On suivait les mêmes cours depuis cette époque, et même pendant les périodes de vacances, on passait nos vacances et nos stages ensemble. À l’université, nous avions été jumelées colocataires de dortoir et ce fut la première fois que nous vivions toutes les deux loin de nos familles et de notre ville.

On s’est tout de suite rendu compte qu’il n’y avait que nous deux et qu’on devait toujours s’entraider et veiller l’une sur l’autre. Elle était toujours là pour moi, elle était plus qu’une amie. On a un peu picolé, surtout moi. J’ai commencé à me droguer mais elle était toujours là pour me raisonner, me faire comprendre qu’on était venues pour étudier et que je risquais de détruire ma vie et mon avenir. Elle m’aidait à réviser, à faire mes exposés et faire de moi un être meilleur comme elle… C’est grâce à elle que j’ai pu obtenir mon diplôme de fin d’études universitaires. Nous avions toutes les deux figuré parmi les meilleurs étudiants de notre promotion. Et elle a gagné le fanion du major de promo. Je vais toujours regarder en arrière avec ces bons souvenirs.

C’est grâce à Kathy que j’ai rencontré mon mari. Après l’université, le travail nous a éloignées à des centaines de kilomètres. Mais nous étions toujours incroyablement proches malgré tout. Elle a trouvé là-bas l’homme de sa vie, et j’ai été témoin de son mariage. C’était à son mariage que j’ai rencontré l’homme de ma vie, le témoin de son merveilleux mari Dennis. À la naissance de ma fille, il y a quelque mois, je savais que Kathy serait la marraine parfaite. Elle était incroyablement responsable, intelligente et bienveillante. Mais je ne savais pas que sa mort était si proche.

Il est triste que la vie de Kathy prenne fin si tôt et je ne peux pas dire combien elle va me manquer, et combien je lui suis reconnaissante de tout ce qu’elle a fait pour moi. Kathy était une personne positive et ne voudrait pas que nous soyons tristes aujourd’hui. Si elle était ici en ce moment, elle nous remonterait le moral, et nous demanderait de garder le sourire en nous partageant tous ces grands moments qu’on a vécus avec elle. Kathy a peut-être disparu, mais son souvenir restera en chacun de nous pour toujours. Kathy, je te remercie de ton amitié, je ne t’oublierai jamais.

Enfin, je pense aux enfants, au mari, à la famille, aux amis qu’elle a laissés, à leur douleur, au deuil qu’ils sont obligés de vivre… Elle est juste passée dans la pièce d’à côté. Ne vous laissez pas envahir par le chagrin. Souvenons-nous d’elle, de tout ce qu’elle a fait, de tout ce qu’elle a apporté dans nos vies. De là où elle se trouve maintenant, elle sera fière de nous tous qu’elle repose en paix !
Adieu Kathy, nous t’aimerons à jamais.