Éloge à Christina Muguet, une amie formidable

Chers amis, nous sommes réunis en ce lieu pour rendre un dernier hommage à Christina Muguet avant son enterrement.

C’est une amie qui m’est très chère, et je pense particulièrement à la peine ressentie par ses parents, ses amis fidèles et ses proches. Christina irradiait dans son entourage en étant à la fois sympathique et drôle. Ces qualités lui permettaient de partager sa joie de vivre aux autres. Elle trouvait toujours un moyen pour vous faire sourire quand vous êtes désespéré.

Une Femme formidable

Elle était vraiment douée pour booster le moral des autres et les aider à atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés. C’est l’amie la plus formidable que j’aie connue. Elle peut faire des choses débiles et adorables à la fois. Un jour, j’ai perdu mon chat noir. Nous l’avions cherché partout ensemble, mais nous ne l’avions pas trouvé. Le lendemain dans l’après-midi, elle m’a fait une surprise très drôle.

Devinez quoi ? Eh bien, elle m’a fait cadeau de son chat. Mais le comble, c’est qu’elle l’a teint en noir pour qu’il ressemble à celui que j’avais perdu. Le pauvre animal ! J’en ai été abasourdie, et j’ai trouvé cette idée un peu fofolle et marrante à la fois. J’ai énormément apprécié ce geste. Mais Christina avait également bien d’autres qualités qui suscitaient l’admiration de ses proches et de sa famille.

Depuis sa mort ….

Depuis sa mort, nous ressentons un grand vide dans notre vie, comme si le monde était dépeuplé. Christina nous a également laissé un grand souvenir ineffaçable. Notre amie était un exemple dans son entourage. On admirait sa solidité comme le chêne et sa souplesse à l’instar de celle du roseau. C’était une personne authentique. D’ailleurs, personne ne pouvait rivaliser avec elle à ce sujet. Nous devons poursuivre ses œuvres. Ne soyons pas tristes !

Christina a fait son chemin et accompli sa destinée. Et nous le savons, elle a trouvé sa vraie place en nous quittant. Elle est juste partie en éclaireur, nous la rejoindrons tous un jour. Elle est maintenant libérée des souffrances en ce bas monde, et ce jour de tristesse doit être pour nous un jour de joie. Merci d’avoir assisté à cette cérémonie funéraire. Paix à son âme !