«

Mar 20

Quelles complémentaires santé pour l’autonomie des seniors ?

686869

Ce n’est pas parce que vous êtes à la retraite que vous n’avez plus besoin de posséder une complémentaire santé. Bien au contraire ! Avec l’âge, vos dépenses de santé risquent d’augmenter, entre visites de routine et besoins réels. Vous vous demandez comment faire pour rester autonome et être bien assuré tout en évitant de vous ruiner en cas de pépin.


Votre complémentaire d’entreprise

En partant à la retraite, vous espérez conserver la complémentaire que vous avez toujours eue lors de votre vie active. Pourtant, il y a un certain nombre d’éléments essentiels que vous devez connaître et qui risquent de vous faire changer d’avis.

Le prix

La particularité des assurances fournies par votre entreprise est que votre travail en paie une partie, généralement la moitié. Désormais, cette part, c’est vous qui allez devoir la payer, augmentant alors considérablement vos dépenses mensuelles.

La couverture

Votre vie change et vous n’êtes plus soumis aux mêmes contraintes. En outre, vous vieillissez et vous exposez à d’autre problèmes de santé que ceux que vous avez connus jusqu’à lors. Mieux vaut vous orienter vers une mutuelle différente, plus adaptée à vos besoins personnels d’aujourd’hui.

Quelle complémentaire santé ?

Fatalement, le départ à la retraite signifie la plupart du temps une baisse plus ou moins importante du niveau de vie et donc, du pouvoir d’achat. Parallèlement à cela, votre santé vous oblige à consulter plus régulièrement, impliquant du même coup des dépenses supplémentaires. Pour éviter que votre budget n’en pâtisse, vous devez absolument trouver une bonne mutuelle santé.

Les garanties

  • La médecine spécialisée

De nombreuses assurances proposent aujourd’hui des forfaits spéciaux pour les seniors. Vous bénéficiez d’un “bouquet” de spécialistes tels que cardiologue, cancérologue, rhumatologue…

  • La couverture EHPAD

Entrez en maison de retraite représente un budget très élevé. Quelques mutuelles vous proposent un petit coup de pouce si vous ne pouvez plus résider chez vous. Un bon moyen de rester autonome tout en bénéficiant d’une aide non négligeable.

  • La médecine alternative

Il suffit souvent d’une aide non médicamenteuse pour régler des petits ennuis de santé. Certaines complémentaires vous proposent une prise en charge de vos dépenses pour consulter un nutritionniste ou un ostéopathe et vous propose même une cure thalasso par an.

Comparez les offres


Parce que chaque être est différent, il existe un grand nombre de complémentaires santé en fonction de vos besoins particuliers. N’hésitez pas à comparer les offres afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Les comparateurs d’offres comme Hyperassur.com vous permettent d’y voir plus clair Il vous suffit de renseigner votre âge ainsi que l’importance de votre couverture dentaire, optique, hospitalisation et soins courants. Le comparateur vous propose ensuite, via votre adresse mail, les meilleures offres qui correspondent à vos souhaits. A vous ensuite de choisir ce qui vous convient le mieux !

Le comparateur d’offres réalise une économie de temps et d’argent considérable. Vous n’avez pas besoin de démarcher les différentes compagnies, d’autant que certaines refusent de vous prendre après 65 ans. D’autre part, le comparateur sélectionne pour vous les offres les plus adaptées et économiques, à des tarifs négociés très compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>